• LE THEATRE DE LA VIE

     

     

     

    LE THEATRE DE LA VIE

     

    DE LA VIE

    LE THEATRE DE LA VIE  

    Perdu dans ce monde féroce,

    Je trouve encore la force,

             De monter chaque jour en scène,

                   Et de jouer mon rôle de comédien .

     

     

    LE THEATRE DE LA VIE  

     

             Ecrasé par les douleurs et les peines.

                 Mon Ame pleure, et mon cœur  saigne

     Mais que dois-je faire ?

     Pour survivre dans cet enfer.

     

     LE THEATRE DE LA VIE

     

    Ai-je vraiment le choix aujourd’hui…

    Dans ce monde ou règne l'hypocrisie.

    Ou sont la gentillesse et la sensibilité?

    Tout ce qui fait ma personnalité...

     

    LE THEATRE DE LA VIE 

     

    La comédie de cette vie.

    Le drame de mes nuits...

    Je ne peux faire voir mes faiblesses.

    Mais seul,je montre ma détresse.

     

                               LE THEATRE DE LA VIE                  

      

    VOILA MES AMIS(es)

    Pour le dernier Acte de cette

    piéce de théatre:

    Je n'ai pas le temps de détester

    les gens qui me détestent,

    car je suis tres occupé a Aimer,

    ceux qui m'aiment.

    LE THEATRE DE LA VIE

        

      

                                             

     

     

    LE THEATRE DE LA VIE 

      

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Octobre 2013 à 10:59

    BONJOUR MON C

    COMME TU LE DIS LA VIE C EST UNE COMEDIE OU

    SUR SCENE SE JOUENT DE NOMBREUX MAUX

    " LA TERREUR DE LA GUERRE, LE FLEAU DE LA DROGUE,LA MISERE, LA MALADIE" ETC

    MAIS LA VIE EST UN THATRE AVEC AUSSI SES JOIES, SES RIRES, SES SOUFFRANCES ET

    L AMOUR.

    MAIS LA VIE C EST LA VIE !!!

    ET LA VIE C EST L ESPOIR.

    MERCI POUR LE PARTAGE DE CE BEAU BILLET QUI EST A MEDITER POUR BEAUCOUP

    JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE

    JE T EMBRASSE

    MICHELE 

    2
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 11:42

    Bonjour Benfreha !

    Quel texte merveilleux ! Bravo !

    C'est tellement vrai et magnifiquement écrit !

    Je te souhaite de passer un très beau dimanche !

    Bisous

    3
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 23:39


    __           _קקקק×
    ______ק×_________ק×
    ____ק×______))______ק×Bon semaine
    ___ק×_______((________ק×
    __ק×________()_________ק×Mon amie

    §×________(,,,)_________ק×
    _ק×_______,(,|!!)________ ק×
    __ק×_____[_____]______ק×
    ___ק×___[_______]___ק×
    _____ק×_[_______]_×§× * Je passe dans ton bel univers
    ___$$$$$$$$______$$$$$$$$$
    _$$$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$$$$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ * Pour te souhaiter une excellente journée
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    _$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ * Une excellente semaine , douce et merveilleuse
    ___$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    ______$$$$$$$$$$$$$$$$$
    ________$$$$$$$$$$$$$ * Riche de tendresse et de bonheur
    ___________$$$$$$$
    _____________$$$ gros bisous ton amie LilIMC
    UN MERVEILLEUX LUNDI
    4
    Lundi 7 Octobre 2013 à 08:08

    Bonjour Benfreha,

    Merci de ton passage sur mon blog.

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    Gros bisous. Mamyariane15

    5
    Lundi 7 Octobre 2013 à 08:22

    Bonjour mon ami

    C'est une rêveuse, si vous aimez vous aussi rêver, je vous recommande
    ce bel univers.
    De la passion, de beaux textes et de belles créations, mais aussi
    de bonnes informations qui nous concernent toutes et tous à un moment
    de notre vie.
    http://moi-la-reveuse.eklablog.com/

    Me revoici avec mon plus beau sourire pour te dire que nous sommes
    lundi.
    Il parait que sourire permet de vivre plus longtemps.
    Une étude Américaine en parle et dit que :

     -Les personnes présentes dans la catégorie "aucun sourire" sont en moyenne décédées à 72.9 ans. Cette âge grimpe à 75 ans pour les individus présents dans la catégorie "sourire partiel", tandis que les individus de la catégorie "grand sourire" décèdent en moyenne à 79.9 ans.

    A toi de voir lol !

    Il fait un temps bien automnal et la pluie toujours elle, ne nous quitte pas.

    Je t'offre une boisson chaude pour commencer cette matinée, pour moi
    un café si tu as le temps, puis je me sauve.

    Prends soin de toi.

    6
    Lundi 7 Octobre 2013 à 09:36

    Bonjour Benfreha,


    J'espère que tu as passé un excellent week-end, pour ma part de magnifiques balades
    avec ma petite louve Tanya.


    Cette semaine très chargée entre dial maman, informaticien et nous aimerions aller
    ma tite maman et moi au salon de l'alimentation ... mais nous verrons


    Passe un bon début de semaine


    Bisous tendresse


    calinous de Tanya et chatounets


    un bien joli texte merci pour ce partage


    ptltanya


    martine

    7
    Lundi 7 Octobre 2013 à 10:06

    Bonjour benfreha

    c'est le théatre de la vrais vie, joliment raconter

    je te souhaite un très bon début de semaine

    chez nous un peu grais mais pas très froid, c'est encore bien agréable

    Gros bisous

    8
    Lundi 7 Octobre 2013 à 10:25

    bonjour merci pour le passage sur mon blog

     

     

     

     

     

    9
    Lundi 7 Octobre 2013 à 11:06

    Bonjour Benfreha 

     un petit passage pour vous souhaiter une belle journée au journée le soleil nous fait honneur de sa présence et c est très agréable . Je vous souhaite une belle journée remplie d amitié . Gros bisous Chimène 

    10
    Lundi 7 Octobre 2013 à 15:30

    Bonjour ! Bien sûr que la vie est une éternelle comédie que nous jouons tous les jours avec plus ou moins de ferveur mais en espéérant que le rideau tombe le plus lointement possible. Beau texte, j'aime. Bonne semaine mon amie, gros bisous. Cat

    11
    Lundi 7 Octobre 2013 à 16:50

    bonsoir merci pour ton passage je te souhaite de passer une belle soirée et une belle semaine gros kisss

    12
    Lundi 7 Octobre 2013 à 19:02

    Bonsoir Benfreha

    j'espère que tu as passé une bonne journée

    j'ai adoré ton billet, il est très touchant

    je te souhaite une très bonne fin de soirée

    Bisou

    13
    Lundi 7 Octobre 2013 à 19:03

    Très beau ton billet ainsi que le texte

    tu fais du théatre ? je me demandais;

    les boutons sont superbes aussi

    Bonne soirée - bise

    14
    Mardi 8 Octobre 2013 à 14:07

    Bonjour Benfreha,

    je te souhaite une belle après midi,

    amitié,

    Yolie

    15
    Mardi 8 Octobre 2013 à 16:57

    Bonjour Ben,

    Très joli et riste à la fois ....

    Ke te remùercie pour ton gentil com ,ta visite un vrai plaisir

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bisous

    Marie-Hélène

    16
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:55

    Bonjour Ben

    Bonne journée à toi aussi encore que, la mienne s'achève ...

    D'ailleurs en parlant d'achever .... A mon tour de te faire sourire :

     

    Le vrai Amour n'est qu'un rêve, qui jamais en soi ne s'achève  ... 

     L'amour revient toujours, quand on ne l'attend pas,

     un beau jour il est là pour nous tendre les bras.

     Nos rêves nous tiennent éveillés, nous laissent espérer

     que malgré les chagrins, le bonheur est souvent au bout du chemin.

     

    Bisous Julia 

     

     

     

     

     

    17
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:59

    Bonsoir,

    merci pour ton petit coucou.

    Bonne semaine.

    Bisous.

    18
    Mardi 8 Octobre 2013 à 19:58

    bonsoir
    Dring Dring Allo!!
    alors comment vas tu ?
    zut c est le répondeur pas grave je te laisse un petit message sympa
    je voulais juste te souhaiter une agreable soirée
    et une très belle nuit
     

    19
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 09:51

    Kikou benfreha


    Mon petit passage pour te souhaiter un bon mercredi, pluvieux chez nous
    Hier salon de l'alimentation super mais beaucoup trop fatiguant pour ma
    tite maman  j'ai eu bien peur d'autant plus qu'elle est bien faible et
    qu'elle doit recevoir tout a l'heure une poche de sang pendant la dial.
    Bien entendu BB Tanya a fait bien des bétises pendant mon absence.


    Passe une belle journée et a vendredi jeudi jour des courses ♪♪


    Bisous tendresse - calinous de Tanya et chatounets


    plt


    martine

    20
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 20:11

    Bonsoir Benfreha

    je passe te souhaiter une fin douce soirèe

    j'ai fermer quelques jours mon blog

    une petite pause s'impose

    a bientôt Bisous SYLIA

    21
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 20:23

    Bonsoir Mon ami,

     

    Me voici me voilà comme promis oui oui tu ne rêves pas c'est bien moi sourire....

    *.Je suis la messagère du soir **.
    **.Qui passe te voir **.
    *..Pour déposer une petite pensée **.
    **..J'espère être une petite note de gaité **.
    **..Pour agrémenter ta soirée **.
    **..J'ai demandé à la lune **.
    **..D'éclairer ton coeur **.
    **..Et d'accompagner Ton Amitié **.
    **..D'une agréable mélodie **.
    **.Passe une excellente soirée **.
    **.Ainsi qu' une douce nuit **.
    **.Fais de beaux rêves

    @ Bientôt

    Bise de ton amie

                 Redflower :-)

    22
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 20:38

     

    ____(▒)(▒)_____________(▒)(▒)
    ___(▒)(█)(▒)___________(▒)(█)(▒)
    ____(▒)(▒)_____(▒)(▒)___ (▒)(▒)
    _____________(▒)(█)(▒)
    ______________(▒)(▒)

    Mon passage
    Où les mots ne sont que douceur
    Quelques mots de bonheur
    Pour te souhaiter une très bonne soirée
    __ __(▒)(▒)_____________(▒)(▒)
    ___(▒)(█)(▒)___________(▒)(█)(▒)
    ____(▒)(▒)_____(▒)(▒)___ (▒)(▒)
    _____________(▒)(█)(▒)
    ______________(▒)(▒)...

    merci de ta visite

    23
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 21:18

    BONSOIR MON C

     
    J 'espère que ta journée c'est bien passée
     
    merci d'être entrée dans ma vie
    merci pour tout ce que tu m'apportes
    merci de tout coeur
     
    bonne soirée et douce nuit
     
    je t'embrasse
     
    MICHELE
     
    bonne fin de semaine
     
     
    24
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 01:58

    Bonsoir Benfreha

    Merci pour le magnifique texte

    Je passe te souhaiter une bonne nuit

    Bisoussssssss amitié

    25
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 08:15

    coucou Benfreha

    aujourd'hui je viens te voire avec une belle citation

    Les enfants trouvent tout
    dans un rien...
    Les adultes ne trouvent rien
    dans tout...
    (Giacomo Léopardi)

    Très bonne journée a toi, chez nous c'est sous la pluie

    Bisous

    26
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 11:30

    Bon Jeudi Benfreha,


    Je suis sincèrement désolée d'avoir appris pour ton fils à qui je souhaite beaucoup de courage. Tu sais dans la salle ou maman va il y a un petit garçon de 9 ans qui doit y aller tout les jours, sauf le Dimanche ... très triste.


    Un pensée pour ton garçon - amitié de maman et bisous tendresse de ma part


    martine

    27
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 19:35

    coucou bonsoir benfreha merci de ta gentille visite et de ton joli commentaire

    ça me va droit au coeur!

    tu as un joli blog bien disposé beaucoup de jolies choses!

    et tu écris de très belles poésies

    ça m'a ému!

    moi non plus je n'ai pas le temps de m'occuper des gens qui me détestent!

     

    Tout ce que tu peux faire dans la vie, c'est être toi-même.

     

    Certains t'aimerons pour qui tu es.

     

    La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre,

     

    d'autres ne t'aimeront pas!

    je te fais de gros bisous avec toute mon amitié!

    je met ton blog dans mes favoris merci!

    chrys!

     

    28
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 19:42
    je te souhaite une belle fin de journée gros bisous
    29
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:20

    coucou mon ami Benfreha


    mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine.
    Merci pour ma tite maman,qui va mieux.
    Le temps c'est drôlement rafraichi brrrr nous avons rallumé
    le chauffage


    Passe également un excellent week-end et ♪ à lundi ♪ - demain
    publication de mon nouvel article j'ai très difficile en semaine.


    Bisous tendresse


    calinoux de Tanya et chatounets


    plc


    martine

    30
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 11:06

     

    coucou

     
     
    bonne journée
     
    "Autumn"...
     

    bisoussssssssssssss

    31
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 18:48

    Bonsoir Ben

    Je viens te souhaiter une beau week-end

    Passe une belle soirée

    Bisous Julia

    32
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 20:33

    Bonsoir Bengreha,

    Très joliiii

    Un petit coucou pour te souhaiter une belle et deouce soirée

    Et un excellent week-end

    Gros bisous

    marie-Hélène

    33
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 23:13

    BONSOIR MON  C

     


    Tel un papillon ,une feuille qui vole au vent,un oiseau et son chant,une mélodie et sa musique,je porte la parole du coeurces mots de toute sincérité,ces instants,ces moments partagés,toi qui un jour as poussé la porte de mon blogpour me laisser quelques mots.C'est avec un coeur légerque j'aime lire les commentaires que tu me laisses, ces mots échangés nous ont rapprochésà toi pour  cela que je te dis merci.je te souhaite unebonne soirée et douce nuitbon week-end
    je t'embrasseMICHELE
    34
    Samedi 12 Octobre 2013 à 06:32

    Bonjour Ben ,un beau texte empreint d'une pointe d'amertume mais quand même de l'optimisme et surtout beaucoup de gentillesse et de tendresse ,et celà n'est -ce pas le plus important ?Je te souhaite un bon week-end entouré des tiens dans ce bel Oran que je connais un peu ,trop peu .Amicalement .

    35
    Samedi 12 Octobre 2013 à 10:38

    bonjour Benfreha

    de bien jolis écrits que je viens de lire

    et une belle fin

    je te souhaite un bon week-end

    bisous

    rose

     

    36
    Samedi 12 Octobre 2013 à 17:20

    passe un bon et doux we , a bientôt

     bisous

    Obsession
    37
    Samedi 12 Octobre 2013 à 21:18
    petit coucou du jour je te souhaite un merveilleux weekend ti bo du soir
    38
    Samedi 12 Octobre 2013 à 21:19

    Bonsoir,
    Et merci pour ta visite et tes petits mots qui m'ont fait très plaisir.
    Ton blog est sympathique, et ce poème est magnifique...
    La vie est trop courte pour passer son temps à détester, et comme tu l'écris si bien, mieux vaut la passer à aimer !
    Je te souhaite un bon dimanche, à bientôt
    Kim

    39
    Samedi 12 Octobre 2013 à 23:30

    Bonne soirée

     

    *♣* ❤ Mon petit passage

    .......*♣* ❤ Sur ton joli blog

    ...........*♣* ❤ Pour te souhaiter

    ...........*♣* ❤ Une belle soirée

    .....*♣* ❤ Et une douce nuit

     

    40
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 09:01

    Bonjour , merci pour ton passage sur mon blog....et pour la petite poésie très jolie....celle-ci que le tien aussi est jolie beaucoup de mots qui sont bien vrais mais tout le monde n'est pas hypocrite....et le bien que quelques fois l'on fait ne sont pas toujours reconnu ou remercier....tu as raison le monde est féroce.

    je vais te souhaiter un bon et doux dimanche.

    Marlène

     

    41
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 10:16

    coucou

    "Automne" - Oiseau et fleurs...
    bonne journée

    bisousssssssss

    42
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 10:19

     Bon dimanche Benfreha,

    ici avec la fraîcheur qui s'installe,

    et oui c'est l'automne,

    gros bisous

    à bientôt !

    Hébergeur d'images

    43
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 18:49

    BONNE ET DOUCE SOIREE AVEC TOUTE MON AMITIE

    GROS BISOUS LA KIKINETTE

    Et le weekend tire à sa fin

    44
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 20:48

    Bonsoir Benfreha,

    j'espère que tu as passé un bon week-end

    je passe te souhaité une bonne soirée et un bon début de semaine

     

    45
    Lundi 14 Octobre 2013 à 09:22

    Bonjour Benfreha

     Te souhaite un très bon lundi

    BISOUS SYLIA

    46
    Lundi 14 Octobre 2013 à 09:58

    Bonjour mon ami Benfreha,


    Mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine pluvieux.
    Un temps pour rester sous la couette mdrrr.


    Demain je serai absente, mon informaticien vient résoudre quelques soucis.


    ♫ A mercredi  ♫


    Bisous tendresse


    pluie


    martine

    47
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:01

    Le jour s'est levé, une journée de plus pour aimer
    A chacun ses affinités affectives, ses amours non-choisis
    Chaque jour est un doux poème pour égayer la journée
    Pour cette journee c'est celui-ci que j'ai choisi bisous

    48
    Lundi 14 Octobre 2013 à 17:19

    Petit coucou dans ton joli Monde,

    on voyage j'aime,

    merci pour ma petite fille, que du bonheur

    de gros bisous

    49
    Lundi 14 Octobre 2013 à 18:06

    bonsoir  je te remercie pour ton passage je te souhaite de passer une bele soirée et une belle semaine gros kiss

    50
    Mardi 15 Octobre 2013 à 14:13

    Superbe ce design, je reconnais bien là, la patte de mon amie Michèle. Bonne semaine,Bisous. Cat

    51
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 10:35

    kikou Benfreha


    c'est avec un temps bien maussade et le brouillard, que je viens
    te souhaiter un bon mercredi.Demain je serai absente en effet à
    nouveau les courses beurkkkk ... ♫ à jeudi ♫


    ps : - j'ai commencé a classer vos magnifiques cadeaux dans la rubrique " Vos cadeaux "
    que je changerai à chaque nouveau billet ( mais que je classerai dès lors
    sur mon disque dur externe ) MERCI ( désolée j'ai oublié ceux déposés sur mon livre d'or )
    ce sera pour la prochaine fois étant donner que demain je fais un nouveau billet
    et déposerai mes créations pour la petite Clara
    Bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets


    Sanstitre4


    martine

    52
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 10:54

    BONJOUR MON C

     
    JE TE SOUHAITE UNE MERVEILLEUSE JOURNEE
     
    J ENVOIE DANS LE CIEL UN BALON  QUI TE DIRA MERCI
    POUR CES INSTANTS DE BONHEUR
    IL CONTIENDRA  PLEIN DE TENDRESSE
    IL DEVERSERA   UNE PLUIE DE PETALES DE ROSE
    DANS LE JARDIN DE TA VIE
    HIER  AUJOURD HUI ET  DEMAIN
     
    BON MERCREDI
    BONNE FIN DE SEMAINE
    JE T EMBRASSE
     
    MICHELE
     
    53
    Lundi 28 Octobre 2013 à 15:34
    54
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 13:59
    55
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:44

    Bonne semaine Benfreha , oui tu as raison il vaut mieux aimer les autres 

    car la méchanceté n'apporte rien . Merci surtout pour ta belle poésie et

    à bientôt , bien amicalement , Christiane 

    56
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 17:08

     



     

     

    UNE MERVEILLEUSE ANNEE A TOUS
    je passe te remercier pour tes gentils vœux et souhaite pour toi et tout ton entourage une très bonne année de bonheur de joie et de santé et un grand merci pour ton passage sur mon blog pendant mon absence forcéje souhaite une meilleur santé a ton fils et prie pour un prompt rétablissementje sais ce que c'est je suis sortie juste ce matin de l'hosto ma belle les reveillons a hopital ca me connait
    57
    Samedi 8 Février 2014 à 02:30

    une pensee pour toi et inchallah que ta sante soit meilleur avec toute mon amitie lili

    une belle saint valentin a toi

     

    FETE DES AMOUREUX




    http://bienvenuechezlilimc.eklablog.com/sublime-saint-valentin-a-tous-c772392

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :